MyWorld - David's Corporation ©
• Bienvenue sur MyWorld ! Merci de votre connexion & votre fidélité !
Les Administrateurs

• RAPPEL : VEILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES RÈGLES D'OR /! [Voir Annonces Officielles]

Faites de la pub pour notre forum ! Faites passé ce lien : http://www.myworld.com.sitew.com/#Acceuil.A qui est le site Officiel de présentation Générale de My World !

• Contactez un Administrateur ? Info-Contact@MyWorld.com en cas d'absence, contactez moi sur mon adresse de messagerie personnelle : David_esat@hotmail.com
clock2
Bienvenue, il est actuellement

Journée internationale des droits de l'homme.

Aller en bas

Journée internationale des droits de l'homme.

Message  Mathias le Jeu 10 Déc 2009 - 10:09

Hello,
Comme vous le savez aujourd'hui,10 décembre, c'est la Journée internationale des droits de l'homme
Je vous ai cherché quelque chose a ce sujet :


Journée internationale des droits de l'homme
10 décembre

Depuis 55 ans, la Déclaration universelle des droits de l’homme est source d’espoir pour le monde entier, comme le sont les hommes et les femmes qui, vaillamment, militent pour les droits de l’homme dans tous les pays et à qui je souhaite rendre hommage aujourd’hui pour leur abnégation et leur courage. (Kofi Annan)

- - -


À l'occasion de cette Journée des droits de l'homme, force est de constater – ce qui est à la fois profondément décourageant et angoissant – que, 10 ans après les engagements solennels de la Conférence mondiale de Vienne sur les droits de l'homme (1993), la pauvreté, les conflits, le terrorisme, la violence, les préjugés et une piètre conduite des affaires publiques constituent autant de violations flagrantes des droits de l'homme partout dans le monde.

Dans le monde actuel, les civils sont délibérément pris pour cibles dans les conflits, et les règles fixées par les instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme et le droit humanitaire sont bafouées en toute impunité. Les conflits contemporains ont des effets dévastateurs sur les droits individuels de millions de personnes. Il est donc absolument capital de redoubler d'efforts pour les prévenir aux niveaux national, régional et international. Prévenir les conflits signifie prévenir les violations flagrantes des droits de l'homme.

Les préjugés, le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie, l'antisémitisme, l'anti-islamisme, le rejet d'autres religions et diverses formes d'intolérance restent largement répandus parmi nous, souvent au sein de sociétés qui professent leur attachement aux idéaux de la Charte des Nations Unies et de la Déclaration des droits de l'homme. Les gouvernements prônent la tolérance, tandis que les peuples qu'ils gouvernent manifestent leur haine à l'égard de ceux qui ont une physionomie ou une culture différente. La lutte pour l'égalité et la non-discrimination est un combat auquel doit se rallier le mouvement en faveur des droits de l'homme.
(Bertrand Ramcharan)
Source ; http://www.pause.pquebec.com/sujet/journee-internationale-des-droits-de-l-homme.htm
avatar
Mathias
Membre Officiel
Membre Officiel

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 22
Localisation : Belgium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum